Conseils pour mieux choisir un spa

Conseils pour mieux choisir un spa

Avez-vous décidé d’investir dans un spa pour profiter des vertus thérapeutiques de l’hydromassage ? Afin de choisir le bon modèle, certains paramètres doivent être pris en compte. Il faut notamment se focaliser sur la taille ainsi que sur le système de massage et de filtration.

Choisissez bien la taille du spa

Vous devez avant tout définir la dimension de votre spa. Celle-ci dépend du futur emplacement de l’équipement. Un espace minimum de 200 x 160 cm est, par exemple, nécessaire si vous voulez acheter un spa 3 personnes. Bien entendu, le nombre d’utilisateurs est aussi à prendre en compte. Sachez alors qu’il est possible de trouver des modèles pouvant accueillir jusqu’à 12 individus ou plus.

Focalisez-vous sur le système de massage

Certes, le nombre de jets influe sur la qualité du spa, mais il n’est pas le seul critère à considérer. Il est également important de vérifier l’implantation, les tailles et les formes. En fonction de vos besoins, il existe 3 types de jets : aérojet, hydrojet et le système venturi. Pour le premier, des bulles d’air sont produites par un compresseur. Pour le deuxième, il y a diffusion d’eau à travers les buses. En ce qui concerne le troisième, il est la combinaison des deux types précédents.

Concentrez-vous sur le système de filtration

Il est important d’avoir une eau saine et claire lors de vos baignades dans le spa. C’est pourquoi il faut porter une attention particulière au système de filtration. Celui-ci joue un double rôle : garantir la propreté de l’eau ainsi que le bon fonctionnement du système de pompe. Il existe aujourd’hui en plusieurs variétés : de surface, sous pression, déportée… N’hésitez pas à demander l’avis d’un connaisseur si vous avez du mal à choisir.

À l’évidence, il ne s’agit là que d’un aperçu des critères de choix d’un spa. Parmi les autres éléments à vérifier, il y a le système de chauffage, l’ergonomie des assises, le prix…